Découvrez des formations supérieures selon votre profil

Voici les informations proposées sur la journée portes ouvertes de votre choix. Nous vous invitons à consulter également directement le site de l’école, en cliquant sur le lien internet en bas de page dans l’emplacement : lien internet.

Vous pourrez ainsi en savoir plus sur l’école, ses formations et les horaires précis de la journée portes ouvertes.

COS Collège ostéopathique Sutherland Strasbourg Europe – Journée portes ouvertes

Date : 21 Novembre
Lieu : Strasbourg

Le collège ostéopathique Sutherland (COS) de Strasbourg ouvrira ses portes. L'occasion pour les intéressés de découvrir le diplôme d'ostéopathe.

Créé en 2011, le COS de Strasbourg est la plus grande école d'ostéopathie de l'est de la France. Elle propose à ses élèves une formation professionnelle d'ostéopathe. Le diplôme délivré à l'issue de la formation est un DO (diplôme d'ostéopathe). Pour pouvoir accéder à ce cursus, il faut être titulaire d'un diplôme, titre, certificat ou avoir l'autorisation d’exercer certaines professions :

masseur ou médecin kinésithérapeute (groupe 1)
infirmier ou sage (groupe 2)
chirurgien dentiste, manipulateur radio, pédicure podologue, etc. (groupe 3)

Le DO est une formation qui se passe en deux cycles, un premier de 3 ans et un second de 2 ans, et la formation se déroule sous forme de séminaires. Un programme commun a été mis en place aux trois groupes. Mais pour les groupes 2 et 3, des unités théoriques doivent être suivies en plus pour l'obtention du diplôme.

Durant la journée portes ouvertes, une présentation des locaux, des démonstrations pratiques et encore bien d'autres activités seront programmées. Pour pouvoir participer à la journée portes ouvertes, il faut préalablement s'inscrire en ligne sur le site de l'école.

Trouver sa formation sur l'annuaire formation!

Précisez les informations ci-dessous et découvrez de nouvelles formations :

Espace Auteur

Diffusez gratuitement vos dates de
journées portes ouvertes